Honoraires

Explication des honoraires du cabinet d’avocats d’Abbeville

Dans l’exercice de son métier, l’avocat est libre de fixer ses honoraires. Néanmoins, ils doivent systématiquement être établis en accord avec le client.

Votre cabinet d’avocat au barreau d’Amiens s’engage à fixer les honoraires au cas par cas afin de répondre efficacement aux besoins et au budget de ses clients.

Qu’il s’agisse de vous représenter et de vous défendre dans le cadre de contentieux liés audroit de la famille, audroit des mineurs, dans le domaine de protection d’assurance éducative et dans ledroit des victimes, Maître Aurélia FORET voit avec vous les modalités de l’aide juridictionnelle.
 

La convention d’honoraires :


L’établissement d’une convention d’honoraires est préférable. Préalable à l’exécution des dossiers, ce documents écrit préfigure, avec le maximum de précisions, les tarifs applicables aux diligences prévisibles.

C’est un montant sur lequel nous faisons figurer non seulement le tarif horaire de l’avocat dédié, l’estimation du temps consacré au dossier, un chiffrage de tous les frais complémentaires à prévoir (huissier, notaire, expert…) mais aussi les réserves éventuelles.

Les honoraire forfaitaires :


Le montant des honoraires peut être forfaitisé lorsque l’analyse du dossier permet d’avoir une parfaite connaissance du temps à passer.

L’honoraire au temps passé :


Un taux horaire est fixé au préalable en fonction du temps passé à effectuer les diligences au service du client. Une estimation approximative du temps nécessaire pourra être fournie.

Les honoraires de résultat :


Les honoraires de résultat peuvent compléter le montant des honoraires. Fixés en accord avec le client, ces honoraires sont un pourcentage des gains obtenus ou de l’économie réalisée. Il ne sont exigibles qu’à la fin de la mission.

Aide juridictionnelle et protection juridique :


L’aide juridictionnelle est destinée aux personnes ayant un niveau de ressources plus faible et qui ne peuvent se faire représenter par un avocat.

Dans ce cas-là, en fonction de vos ressources, l’État prend en charge l’intégralité des honoraires de votre avocat ou une partie seulement.

Il vous suffit simplement de remplir le dossier d’aide juridictionnelle.

Pour toute question ou demande d’assistance juridique, prenez contact avec Maître Aurélia FORET. Pour faciliter vos démarches, nous vous proposons de prendre rendez-vous au 03 22 23 01 53.

 
Share by: