Droit de la famille

Avocat en droit de la famille à Abbeville

Vous allez entamer une procédure de divorce et vous vous interrogez sur les moyens de gérer votre séparation à l’amiable ? Vous souhaitez obtenir la garde des enfants ou fixer le montant de la pension alimentaire ? Maître Aurélia FORET, avocat au barreau d’Amiens, est à vos côtés pour vous fournir des conseils juridiques en droit de la famille.

Le cabinet d’avocats situé à Abbeville dans la Somme (80) répond à toutes vos questions juridiques, du contrat de mariage à l’éducation des enfants, les problématiques sont nombreuses : acte de mariage, séparation de biens, divorce par consentement mutuel, autorité parentale, violences conjugales, adoption simple, succession…

Maître FORET vous assiste dans votre procédure judiciaire, notamment en droit de la famille.
 

Changement de régimes matrimoniaux


Le régime matrimonial, adopté au jour du mariage des époux, est l’ensemble des règles juridiques applicables à leur relation financière. Dans le cas du mariage comme pour le divorce, la présence d’un avocat permet d’anticiper les contentieux et de trouver les solutions qui conviennent à toutes les parties.

Votre avocat en droit de la famille vous assiste au moment de la rédaction, de la modification ou de la liquidation du régime matrimonial.

Demande de divorce : comment entamer une procédure de divorce ?


Quelle que soit la procédure de divorce engagée (divorce par consentement mutuel, divorce pour faute, sur acceptation du principe de la rupture du contrat de mariage ou pour rupture de la vie commune), les époux doivent être représentés par leur avocat devant le juge aux affaires familiales.

Maître Aurélia FORET vous informe sur la procédure à suivre, se charge également des différentes formalités, de la rédaction des papiers du divorce et vous renseigne sur les effets directs du divorce au niveau personnel comme le changement de nom, la pension alimentaire, le partage des biens…

Fixer la pension alimentaire et le droit de garde


Maître FORET traite particulièrement des affaires liées au divorce, au droit de visite et à l’hébergement, à la filiation, à l’adoption, à la prestation compensatoire ou à la garde alternée…

Comment obtenir la garde de l’enfant ou comment déterminer le montant de la pension alimentaire ? Dans le cadre d’un divorce concernant un couple ayant des enfants, l’un des deux parents se voit demander la garde. Quel que soit le type de garde, le parent à qui la garde principale n’est pas confiée se voit dans l’obligation de verser une pension alimentaire.

Si vous rencontrez des problèmes pour faire valoir vos droits et obtenir une pension alimentaire, faites appel à Maître Aurélia FORET.

Droit et partage de succession ou patrimoine


La complexité des règles relatives aux droits de succession nécessite l’intervention d’un avocat pour préserver vos droits.

Votre avocat intervient en matière de contentieux des successions : conflits entre les héritiers, abus de faiblesse, détournement d’héritage, recel…

N’hésitez pas à me contacter pour une première consultation et pour fixer un rendez-vous par téléphone au 03 22 23 01 53 ou via le formulaire de contact.

 
Share by: